Comment bien installer un miroir mural dans votre maison ?

Les miroirs sont l'un des accessoires les plus fonctionnels et polyvalents que vous pouvez ajouter à votre maison. Fournissant un élément d'ouverture et de lumière, ils accentuent non seulement le flux de votre maison d'une pièce à l'autre, mais créent une illusion d'espace, tout en mettant en valeur les caractéristiques existantes. Et comme si cela ne suffisait pas, ils sont incroyablement pratiques. Un miroir peut améliorer la lumière naturelle d'un salon. Selon son emplacement, par exemple perpendiculaire à une fenêtre, il peut apparaître comme une fenêtre secondaire sans créer d'éblouissement indésirable. Les miroirs peuvent également être une alternative aux œuvres d'art, grâce à leur capacité à refléter d'autres éléments de design de votre maison. Un miroir dans votre entrée a une fonction à la fois pratique et accueillante. Il peut créer de la chaleur et un sentiment d'appartenance en donnant un aperçu du style et de l'esthétique de votre maison, tout en vous permettant de jeter un dernier coup d'œil en sortant. Un miroir bien placé peut donner l'illusion d'un plus grand espace et apporte de la lumière même dans les endroits les plus sombres. Les couloirs sombres et étroits peuvent certainement être mis en valeur par l'ajout d'un miroir, mais assurez-vous de tenir compte de toutes les sources de lumière avant de placer un miroir dans cette zone. Il ne faut pas provoquer d'ombres et de reflets mystérieux. De nombreuses maisons ont des manteaux de cheminée ou des cheminées, à la fois décoratives et fonctionnelles. Une excellente façon de capturer la chaleur de cette zone est d'ajouter un miroir au-dessus. Souvent, ces manteaux de cheminée ont une qualité de design architectural qui peut être complétée par le design du miroir que vous choisissez. Les miroirs peuvent être utilisés pour exploiter l'énergie, et une zone comme la salle à manger peut bénéficier du sentiment positif qu'un beau miroir peut apporter. S'agissant d'un lieu où les gens se réunissent entre amis et en famille, il convient de tirer parti de cette énergie. Cependant, veillez à ce que votre placement ne permette pas aux gens de se regarder manger dans le reflet, car cela peut être assez distrayant ! Votre chambre à coucher est un lieu de détente, les différents types de miroirs muraux et leur emplacement sont donc particulièrement importants. Souvent, un miroir en pied convient bien à cette pièce - si votre espace le permet. Si vous êtes un dormeur léger, vous devrez cependant faire plus attention à votre placement et tenir compte de tout éclairage réfléchi par le miroir.

Formes et Tailles

La taille de votre miroir peut souvent vous aider à décider dans quelle pièce il fonctionnera. Certaines zones ne seront pas pratiques - par exemple, un petit miroir sur un grand mur blanc ne donnera pas le meilleur résultat, tout comme un miroir surdimensionné ne rendra pas service à un petit espace mural. Il existe cependant des moyens de contourner la taille et la forme de votre miroir, donc s'il est un peu trop petit pour une zone, vous pouvez envisager de le regrouper avec plusieurs miroirs (un seul n'est jamais suffisant !) ou de l'incorporer dans un mur de galerie parmi des impressions et des photographies.

Hauteur de placement

La hauteur réelle à laquelle vous placez votre miroir est un aspect important du placement. Vous devez prendre en considération la zone et l'objectif du miroir. Si votre miroir doit être placé au-dessus d'un meuble, vous devez prévoir un espace entre le haut du meuble et le bas du miroir. La taille de cet espace dépend de la hauteur de votre meuble, mais un excellent point de départ est un espace entre les deux d'environ 20 cm - cet espace peut être plus grand pour les meubles plus bas, ou plus petit pour les meubles plus hauts. En plus de cela, vous devriez considérer le niveau de vos yeux pour la hauteur du placement du miroir. De cette façon, vous pouvez vous assurer qu'il n'est pas trop haut ou trop bas, et votre miroir servira à la fois les styles et les objectifs pratiques.

Reflets

Comme mentionné ci-dessus, accrocher un miroir à la hauteur des yeux augmente non seulement la fonctionnalité du miroir, mais vous aide également à contrôler ce que le miroir reflète. Ceci est important pour votre placement car vous voulez mettre en valeur les caractéristiques de votre maison. Assurez-vous que votre miroir ne reflète pas quelque chose que vous ne voulez pas nécessairement voir deux fois, comme les lumières des appareils électroniques ou cette pile de papiers sur une table. Au lieu de cela, notez les zones que vous souhaitez mettre en valeur, les éléments lumineux, les motifs architecturaux, voire les peintures et autres œuvres d'art qui font de beaux reflets pour votre miroir. Cela permettra également à votre miroir de faire des heures supplémentaires en étant à la fois une œuvre d'art et un reflet ! L'une des plus belles choses qu'un miroir peut apporter à une pièce est la lumière. Il peut contribuer à la mettre en valeur et à remplir votre espace de plus de chaleur. Pour profiter de la lumière naturelle dans votre maison, vous devez pouvoir placer votre miroir près d'une fenêtre. La meilleure façon de procéder est de placer le miroir perpendiculairement à la fenêtre. De cette manière, il peut capter la lumière et augmenter la luminosité d'une pièce sans ajouter d'éblouissement, ce qui, selon la quantité de lumière naturelle que reçoit la pièce, peut parfois être causé si un miroir se trouve sur un mur opposé à la fenêtre. Vous voulez que votre nouveau miroir s'harmonise avec le décor et l'esthétique de votre maison. Bien que cette esthétique puisse changer d'une pièce à l'autre, c'est un élément à prendre en compte lorsque vous décidez du meilleur emplacement pour un miroir.

Feng Shui

Que vous soyez un grand croyant du feng shui ou non, certains éléments de design très pratiques en découlent. Pour ceux qui ne le savent pas, le feng shui est la pratique consistant à créer un équilibre et une harmonie en utilisant les énergies de votre environnement. Appliqué à la décoration intérieure, nous voulons créer l'harmonie et exploiter l'énergie positive de votre maison. De cette façon, nous pouvons créer un environnement positif dans lequel vous pourrez vous épanouir. Le reflet de votre miroir, comme mentionné ci-dessus, est l'un des éléments de design les plus utiles qui peuvent aider à créer cet équilibre. Nous voulons nous assurer que nos reflets ne sont pas chaotiques ou n'attirent pas l'attention sur des zones sur lesquelles nous ne voulons pas nous concentrer. Évitez de placer les miroirs là où les escaliers se reflètent, ainsi que là où ils pourraient refléter une zone sombre de votre maison. Un autre placement clé à éviter est celui où un miroir peut refléter un autre miroir - cela peut créer un reflet sans fin qui est considéré comme augmentant l'énergie de votre maison, plutôt que de l'harmoniser.   Ne précipitez pas le processus de recherche du bon endroit pour votre nouveau miroir mural. Essayez de placer le miroir dans différents endroits pendant quelques jours à la fois. De cette façon, vous pourrez voir s'il y a des petites nuisances que vous n'auriez pas remarquées au départ. De cette façon, vous pourrez trouver la maison parfaite pour votre miroir mural.